La descente aux lampions de Cachan, organisée par les comités de quartier avec l'aide de la municipalité, la 12ème du nom, a connu un grand succès avec plus de 500 participants d'après la police et plus de 1 000 d'après les organisateurs.
Cette année, c'était aussi la 1ère année où tous les quartiers de Cachan étaient conviés à participer avec deux cortèges et 4 départs.
Les deux cortèges se sont retrouvés à la résurgence de la Bièvre pour rejoindre la rue piétonne en longeant la Bièvre et en passant par la place ovale.
Le final s'est déroulé dans le parking de la mairie avec l'envol de 50 lanternes célestes et où du chocolat chaud pour les enfants et du vin chaud pour les adultes étaient distribués par la municipalité. Devant le succès et la foule, le lancer des lanternes célestes a été un peu compliqué mais le spectacle était superbe. Trois lanternes se sont accrochés à un arbre sans faire de dégâts !
La descente aux lampions a été précédée pendant la semaine de plusieurs ateliers de fabrication de lanternes dans les centres socio-culturels et les écoles.
A remercier du côté des comités de quartier, Bernadette, qui est très chouette en charge de l'organisation pour les comités de quartier, tous les habitants que se sont chargés de fabriquer des lanternes et d'animer les départs et du côté de la ville, Thierry, qui a assuré la sécurité des cortèges et les collaborateurs et élus de la ville qui ont participé à cet événement.
L'équipe d'animation du Comité de Quartier du Coteau
La descente aux lampions 2015 dans la rue piétonne