Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 17:04

Le 1er conseil de quartier du Coteau aura lieu le mercredi 27 janvier 2021 à 20h30 par visioconférence ou par téléphone. Evidemment, la visioconférence n'est pas une solution optimale pour un conseil de quartier mais c'est la seule solution pour le moment, notamment avec le couvre-feu.

Pour accéder à la réunion, les habitants intéressés sont invités à nous transmettre leur adresse de messagerie à l'adresse : coqcot@gmail.com. Elles recevront alors avant la réunion un lien qu'il suffira de cliquer pour assister en distanciel à la réunion publique (image vidéo optionnelle et son audio réglable) ou un numéro de téléphone.

Comme vous le savez peut-être, la municipalité a mis en avant  maintenant des Conseils de Quartier, conseils qui seront suivis par des adjoints spécifiques. On en profitera pour faire évoluer un peu l'organisation de ces réunions avec les habitants. Mais comme la prochaine réunion est en visio, il faudra attendre un peu pour la nouvelle formule.

Vous pouvez toujours nous faire parvenir des questions, suggestions, ... à  coqcot@gmail.com ou courrier (17 rue des Vignes)

Nous savons qu'il y a un certain nombre de problèmes à la suite des travaux de la SGP et que les réponses de la SGP sont plus que décevantes pour le moment. Nous en reparlerons mais vous pouvez bien entendu nous faire un résumé de vos propres problèmes et intervenir pendant la réunion.

Ordre du jour de la réunion du mercredi 27 janvier à 20h30

Présentation par les élus présents (10 minutes) :

  • du  conseil de quartier et des évolutions par rapport au comité de quartier,
  • de  la co-construction de la charte des conseils de quartier,
  • du principe d’expérimentation.

Présentation par les animateurs du fonctionnement du conseil de quartier,  du type de sujets abordés, des projets sur lesquels les habitants peuvent être concertés avec :

  • d'un travail sur la mobilité sur le coteau à poursuivre, notamment en proposant des expérimentations, (15 minutes)
  • point d'information sur le Grand Paris et notamment les travaux au jardin panoramique (20 minutes)
  • de la boîte à idées (5 minutes)
  • de la reprise des problématiques envoyées avant au conseil de quartier par email
  • vaccination et appel à candidats pour participer au comité des usagers santé CPTS (10 février)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires