Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil du Coteau

                           Mascotte refaite 9 - petit 
Le but : échanger, informer, analyser, comprendre, défendre, développer la démocratie participative, créer des moments de convivialité,...

Recherche

21 février 2019 4 21 /02 /février /2019 20:24
Réunion du 21 février 2019 concernant les travaux Bd de la Vanne

Beaucoup de monde à la réunion organisée par le Territoire Grand Orly Seine Bièvre et par la municipalité ce 21 février à l'école du coteau.

Il s'agit des travaux entre la rue de la Citadelle et l'avenue du Panorama. 

Trois phases sont prévues dont une, entre le n°51 et le n°81, comprend la démolition et la reconstruction du mur de soutènement. 

Attention, pendant la durée des travaux, le bd de la Vanne sera en sens unique et on pourra circuler uniquement de l'Haÿ les Roses vers Arcueil.

Les travaux se dérouleront en semaine de 7h30 à 17 heures.

             En cas de problème, il faut appeler le Territoire                  
      au 01 55 01 04 94 ou 01 55 01 04 95 

ou envoyer un email à

 voirie.secteurnord@grandorlyseinebievre.fr                     

Phase 1 - Il était temps de faire la réunion car les travaux comment début mars 2019 entre la rue de la Citadelle et la rue Emile Zola. Les travaux consisteront notamment à la mise en place d'un réseau d'assainissement, de la réfection des trottoirs et de la chaussée. Durée des  travaux : 1 mois

Phase 2 : entre le n°11 et le n° 51, d'avril à mai pour le côté impair et de juillet à septembre pour le côté pair.

Phase 3 : entre le n°51 et le n°81, de mi-septembre à mi octobre avec la réfection du mur de soutènement.

Stationnement : le Territoire a compté 53 places conformes et 13 non conformes et prévoit de proposer 73 places dont 2 PMR. Une surprise donc, mais qui peut laisser septique ! D'où viennent les places supplémentaires ?

Vitesse : elle a été mesurée sur le Bd de la Vanne et elle était de 50 km/h en moyenne. Le Bd de la Vanne passera à 30 km/h.

Passerelles vers les maisons : problème pour les passerelles pour les riverains qui n'ont que ce moyen pour rentrer chez eux. Des rendez-vous individuels vont être pris pour voir la solution possible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires