21 février 2017
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La réunion du 26 janvier dernier avec la SGP s'est assez bien passée avec bien entendu beaucoup de questions, pas mal de réponses mais aussi encore des incertitudes.
La présentation de la SGP :
On a compris que le circuit retour des camions à vide pour revenir charger n'était pas encore défini.
La programmation des travaux pour le bas du jardin panoramique a été bien expliquée.
La programmation de l'évacuation des déblais de la gare IGR-Villejuif et du tunnelier de la ligne 14 a été présentée et on comprend que l'évacuation des déblais de la gare seront terminés quand l'évacuation des déblais de la ligne 14 commenceront.
Toutefois, inquiétude sur les horaires des camions. Les habitants sont inquiets des possibles détournements de trafic par les rues descendant vers le Bd de la Vanne et sur le Bd. A suivre...
La SGP pense que les camions ne circuleront pas aux heures de pointe. A suivre...
Compte tenu des tonnages des camions envisagés (jusqu'à 42 tonnes ?), certains habitants s'inquiètent des impacts possibles sur le coteau.
On a été rassuré par le tapis roulant en provenance du puits Jean Prouvé car le tapis sera carotté ; ce qui limitera fortement les nuisances sonores.
La pause d'un écran acoustique à certains endroits de la rue Gabriel Péri est envisagée. Un tel écran sera posé au jardin panoramique.
LA SGP va suivre le bruit au niveau du projet ICADE et a pris l'adresse d'habitants pour suivre aussi à d'autres endroits sur la rue Gabriel Péri.
Des habitants ont réclamé le constat réalisé par la société VERITAS ; certains l'ayant eu, semble-t-il, et d'autres non. Beaucoup de discussions sur les maisons tout en bas du Coteau car le métro sera à 12-13 mètres de profondeur seulement à cet endroit.
A priori, la SGP n'avait pas prévu de remettre le constat mais disait que tout serait dans le constat amiable ou le référé préventif. Les habitants ayant été sollicités pour le rdv avec VERITAS trouvaient légitime d'avoir un retour. A suivre...
L'équipe d'animation du Comité du Coteau a de nouveau demandé à ce qu'une personne du comité soit associé au comité de suivi de la gare IGR-Villejuif.