Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 08:00

Prochaine réunion le mercredi 25 septembre

20h30 – Ecole du Coteau

 Compte rendu de la réunion du 21 mai 2013

 

Jardin partagé. Le jardin du Coteau compte actuellement 10 jardiniers et l’association 22 adhérents. L’assemblée générale est programmée le 6 juillet. Il est demandé si un moment de convivialité avec les habitants,  ne pourrait pas être organisé dans le cadre du jardin partagé via le comité de quartier en lien avec l’association.

 Ci-dessous une partie de l’équipe de jardiniers 

 

Jardiniers 2      

  

Valouette. Suite à de nombreuses questions sur les Valouettes, des informations ont été données sur le coût de celles-ci. Par exemple, le coût de la V1 est de 1,3 million d’euros par an et le coût total des Valouettes est de 3,3 millions d’euros. Le trafic a augmenté de 25 % sur les 3 dernières années. Il n’est pas si facile d’augmenter les fréquences. La modification des horaires est compliquée car toutes les contraintes doivent être prises en compte.


Si on veut faire des suggestions, il faut écrire à la CAVB qui gère les Valouettes avec copie à la Mairie de Cachan.

 

ADSL. Suite à l’étude sur les débits moyens effectués par les habitants du quartier, des informations ont été données. Il semble que pour un certain nombre d’habitants du Coteau, il soit possible de prendre un abonnement, via le cable, chez Numéricable ou chez chez Darty.

 

Chasse aux poissons. Gros succès de la chasse aux poissons qui a vu passer près de 300 personnes dans l’après-midi. Juxtaposition de pêche miraculeuse, de jeux, de dessins et de peinture. Un grand rendez-vous pour les petits !

 Photo 2013 7

 

 Projet immobilier Lunain-Gabriel Péri. Il y a eu encore un long débat sur ce projet et de nombreux habitants impliqués étaient présents.

Les riverains ont reparlé de leurs inquiétudes à la fois sur les hauteurs des bâtiments en comparaison des pavillons, le nombre de logement (134), et les problèmes de stationnement et de circulation. Un groupe d’habitants a déposé un recours. Il a été dit que le Comité de Quartier ne pouvait qu’entendre les habitants et répercuter leurs préoccupations.

Passage sous l’autoroute pour rejoindre le parc des Hauts de Bruyère. 

Un projet de réouverture est-il prévu ?

Boulevard de la Vanne : beaucoup de déchets sont déposés. Les habitants trouvent que la police municipale n’intervient pas assez sur le Coteau.

 

 

Nom :                                                          Prénom :

Adresse :

Adresse email :                                                                                             Tél :

Je veux signaler le problème suivant ou proposer telle action :

 

  

A renvoyer à : Comité de Quartier du Coteau – 17 rue des Vignes – 94230 Cachan
ou à : cdq.coteau@gmail.com  

Partager cet article

Repost 0

commentaires