Le dimanche après-midi 7 avril, les poissons ont tout essayé pour éviter d'être pris par les enfants très nombreux et très gourmands. Mais au final, après plusieurs heures de recherches, plus aucun poisson ne donnait signe de vie.
D'après la préfecture de police, environ 300 enfants et parents ont participé à ce grand classique organisé pour la 9ème fois par le Comité de Quartier du Coteau avec le soutien de la mairie. D'après les organisateurs, ils étaient plusieurs milliers à envahir le jardin panoramique !
La remise des chocolats d'Or !
La traditionnelle chasse aux poissons...
Des jeux et des concours de peintures par classe d'âge.
A noter l'apparition de deux jeux nouveaux cette année, la "tempête" et le "coincer la bulle".
Pour la "tempête", un bassin d'eau, une balle de ping-pong et deux pailles (la balle de ping-pong est propulsée par le vent soufflé grâce à une paille détenue par deux candidats adverses). Le jeu se jouait en deux manches gagnantes ; très amusant, surtout pour l'arbitre Jean-Michel !
- "coincer la bulle" qui demandait à deux comparses d'avancer sans faire tomber le ballon coincé entre eux, managé par Laure.
- deux fresques peintes par les jeunes et parfois très jeunes enfants seront exposés au forum des associations sur le stand des CDQ. Le thème était "les animaux dans un aquarium" pas toujours respecté. Les peintures et les pinceaux gentiment donnés par Odile.
- un tirage au sort par catégorie d'âge d'un dessin sur le thème "le poisson fait des bulles" au lieu de l'attribution du plus beau dessin était plus facile et plus rapide. Supervisage par Elise des dessins. Quatre sujets en chocolat ont récompensé les gagnants.
- le comptage de poissons sur la veste, rôle assuré avec sérieux par Héloïse. Deux lots en chocolat gagnés pour ceux qui avaient le bon compte !
-la traditionnelle "queue du poisson" toujours animé par le même larron, le dénommé "Stép".
- la distribution des chocolats par le père François, Carole et Claire. Parfois de longues queues devant leur stand ;la rançon du succès.
- la distribution des boissons par Carole
- Réassort des poissons dans le parc bien pentu par Ivan, Laure, Stéphane et Isabelle poursuivis par les hordes de garnements et de leurs parents très à fond dans la pêche.
Sans oublier l'organisatrice de cette grande chasse aux poissons (il n'y a avait toujours pas de sorcières), nous avons nommé "Bernadette" !
L'équipe d'animation du Comité de Quartier du Coteau