Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 08:09

  PROCHAINE REUNION LE JEUDI 12 JUIN A 20h30, ECOLE DU COTEAU

                             dans le réfectoire de l'école 

 

La réunion de décembre s'est tenue dans un préau de l'école, lieu peu convivial pour des réunions du comité.

 

1- Présentation du projet ICADE au 50/52/58 rue Gabriel Péri. Il s’agit d’un projet de 69 logements avec 77 parkings. Les participants notent une amélioration par rapport aux autres projets rue Gabriel Péri. Moins de densité, plus de parkings, 20 % de pleine terre. Toutefois, il manque toujours des caves ou des celliers, des places de stationnement, au moins pour les livraisons sinon pour les visiteurs. Les voisins ont posé la question de la pollution du terrain qui est mitoyen du 48 bis, appartenant anciennement à l’entreprise GTB est situé juste à côté.
Une réunion avec la Ville de Cachan sur la dépollution de ces terrains doit être organisée avec les voisins.

 

2- Réponses de la municipalité aux questions soulevées lors du dernier CDQ.
- Suite aux sollicitations de certains habitants, les commandes de poubelles neuves ont été passées et, pour certaines, elles ont déjà été livrées.

- Déchets verts : il est rappelé que la collecte de ces déchets s'arrête fin novembre, pour reprendre le 1er mars. Durant cette période, il est possible de se rendre à la déchèterie mobile le 2ème samedi de chaque mois.

- Nid de poule en formation impasse Bajou : la demande a été transmise à la CAVB.

- Inquiétudes quant à l'immeuble acheté par l'AEPK (Amicale des étudiants et pharmaciens Khmers), rue Cellier. Les services de la Ville ont rencontré l'organisme et seront vigilants en cas de nuisances. Il est précisé cependant que leur activité (réunions, formations) n'est pas par sa nature susceptible d'engendrer des nuisances particulières pour le voisinage.

- Grille d'égout qui ne tient pas en cas de pluie, au niveau du 170 boulevard de la Vanne: une demande d'intervention a été transmise à la CAVB.

- Circulation de gros camions rue Emile Zola, Sentier Defait et rue du Coteau. Il est rappelé que ces voies sont respectivement interdites aux plus de 3.5 tonnes, au plus de 13 tonnes et aux plus de 10 tonnes. La police municipale est vigilante.

- Sentier des Garennes : problème de lumière et d'arbres qui risquent de chuter. Les services techniques sont intervenus.

- Rue du Coteau, trottoirs fissurés. La Mairie a relancé la CAVB pour que des réparations soient effectuées.

- Problèmes d'éclairage avenue Léon Blum : la Mairie a saisi le Conseil Général de cette demande.

 

3- Jardins partagés. Inauguration du 2ème jardin partagé au 44 avenue Léon Blum qui a rejoint l’association dont les statuts seront modifiés pour s’ouvrir sur Cachan avec une AG organisée début février.

4- Enquête publique sur la Ligne rouge du Grand Paris. Une contribution du Comité du Coteau a été déposée (Cf. http://cdq-coteaux-cachan.over-blog.com/ )

 

 

5 -Descente aux lampions le 7 décembre.

Gros succès de cette manifestation organisée conjointement avec les comités de la Plaine et du Centre-Ville pour la 1ère fois ; Environ 450 personnes ont participé.

 

Des enfants et des parents ravis, un parcours sympa pour se réunir avec d’autres quartiers de Cachan.

Une météo clémente…

Une belle organisation par la ville de la sécurité, de la fanfare et de l’accueil  à la mairie, 

Que demander de plus ?

 

 6- ADSL sur le Coteau. Une réunion a eu lieu avec la mairie. Hors Numéricable, la seule solution semble être la fibre optique sur le Coteau. Les habitants demandent à ce que celle-ci soit posée sur le Boulevard de la Vanne à l’occasion des travaux d’enfouissement. A suivre…

 

 8- Travaux boulevard de la Vanne. Il y a trop de poids lourds qui passent sur ce boulevard très fragile. Certains habitants demandent une concertation avec la ville et la CAVB.

 

 12- Points abordés par les participants.

 

 

Compte rendu de la réunion du Comité de Quartier du Coteau du 11 décembre 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires