Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 12:22
Lors des réunions du CdQ du Coteau, nous avons souvent échangé autour de l'ADSL et de sa relative mauvaise qualité sur le Coteau. Il semble que les choses vont bouger...
 
Des réunions personnalisées sont organisées 
par la ville de Cachan et l'opérateur Orange 
le mercredi 21 mai 2014 à la Grange Gallieni  entre 15h et 20h.

Il s'agira d'informer les habitants sur les aspects réglementaires et techniques, et sur les modalités de déploiement de la fibre optique, notamment sur le Coteau et pour chacun des pavillons si nous avons bien compris.

La Ville de Cachan, consciente de l’importance du haut débit et du très haut débit pour l’attractivité de notre territoire souhaite accompagner les opérateurs dans le déploiement du réseau fibre optique.

Des travaux ont déjà été réalisés dans le centre ville et d’autres sont programmés notamment sur le quartier du Coteau. A ce jour des centaines de logements sont potentiellement raccordables au réseau FTTH (fibre jusqu’au domicile). 
 
Les travaux ont commencé pour amener la fibre sur le Coteau
 
2014-03-24---fibre-avenue-louis-georgeon-copie-1.jpg

Toutefois pour poursuivre ce déploiement à l’usager et pour que la fibre monte dans les étage, il est indispensable que les opérateurs obtiennent les autorisations permettant d’effectuer les travaux de raccordement à l’intérieur des bâtiments concernés. Les cachanais, les professionnels de l’immobilier, les syndics, les bailleurs, sont donc des acteurs essentiels de cette opération pour sensibiliser et faire délibérer dans les assemblées générales sur les modalités de choix d’un opérateur, sachant que le financement des travaux est entièrement pris en charge par l’opérateur retenu.

Par ailleurs, la prochaine réunion du Comité de Quartier du Coteau devrait être organisée début juin.

 L'équipe d'animation du Comité de Quartier du Coteau

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vincent Voyer 22/05/2014 14:33

Bonjour, je n'ai pas pu assister à cette réunion. J'habite au 6 rue de la Citadelle à Cachan dans l'un des deux grands immeubles.

Savez-vous ce qu'il est nécessaire de faire pour que mon immeuble soit raccordé? (syndic ou autre)