Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 11:54

Le 31 mai dernier, le collectif PETA6, Pour un Ecran Total sur l'A6, s'est réuni pour évoquer la suite à donner aux récentes mesures de bruit. Outre les nuisances sonores, ont été évoquées les nuisances chimiques et  la coupure que l'A6 induisait entre les populations.

Le collectif s'élargit avec des associations et des copropriétés qui l'ont rejoint. Le collectif changera peut-être de nom.

Il s'agira maintenant d'interpeller les pouvoirs publics au moment où se construisent les lignes 14 et 15 et Campus Santé. 

Il est temps de trouver des solutions, que ce soit à court terme ou à moyen terme. On ne peut se suffire de la couverture de l'A6B réalisée à Arcueil et Gentilly ont dit les membres présents à la réunion du 31.

A court terme, il s'agit de demander à ce qu'un enrobé spécifique, absorbant le bruit, couvre l'A6 de la sortie du tunnel d'Arcueil sur l'A6B à Chevilly la Rue.

A moyen terme, c'est une réflexion et des actions pour lutter contre le bruit grâce à des murs ou à plus long terme, en envisageant de rejoindre les deux rives de l'A6 par une canopée solaire ou tout autre solution.

Une passerelle pour passer de la rue Gabriel Péri à Cachan à la station IGR Villejuif réduirait aussi fortement la fracture et faciliterait la vie des habitants. Ici, c'est peut-être la SGP (Société du Grand Paris) qui est interpellée.

Réunion du collectif à l'Hay les Roses

Le collectif PETA6 se relance.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité de Quartier du Coteau de Cachan - dans Mur Anti Bruit A6
commenter cet article

commentaires